Pédagogie

L’ensemble PANDORE, agréé par le Rectorat de Paris, est constitué de chanteurs et d’instrumentistes professionnels soucieux de partager leur expérience de musiciens-interprètes. Ils interviennent régulièrement dans les établissements scolaires (primaires et collèges) d’Ile de France. L’idée de diffuser une culture autour de la musique ancienne auprès des plus jeunes est née des nombreux échanges avec le public, à l’issue des spectacles.

Deux thématiques sont proposées:

Le Moyen-Âge  : Le roman « Tristan et Yseult » permet l’amorce d’une réflexion avec les élèves sur l’histoire, l’évolution de la langue française et les pratiques instrumentales.

Version Imprimable TRISTAN

Tristan Extraits

Synopsis

 

Découverte et Exploration de la Voix : Les enfants découvrent de façon ludique les potentialités de leur voix et s’interrogent sur ce qu’elle véhicule dans la société.

  Version Imprimable VOIX

 

 

 

PANDORE prend part également à des évènements nationaux comme au château de Pierrefonds, dans le cadre des « Portes du Temps »   Château de Pierrefonds — Les portes du temps

ou de « Monument Jeu d’Enfant »  http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/1204/monument-jeu-d-enfant//

Le voyage en bateau

Le voyage de Tristan et Yseut

 

Après le tournoi

À la cour du roi Marc

Découverte de la harpe

Yseut découvre la harpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *